passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 15 déc. 2018, 18:10

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
MessagePosté : 03 sept. 2010, 16:37 
Fondateur

FRS pour ta MX 5 de 20 ans voila ma recette pour un concours d'élégance pour être dans le top 3.

Tu trouveras tous ici et en correspondance. http://www.meguiars.fr/

Le lavage je l'explique plus haut choisie le champoing:

Mon conseille: NXT Shampooing Auto,
* Un shampooing très concentré.
* Agents anti-calcaire.
* Une brillance dès le lavage.
* Grand format économique
* Adapté à tous les types de peinture.

A utilisé avec uniquement Gant de Lavage Ultime microfibre, voir chez Meguiar's

Pour tes jantes:

Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes,
Noté 5/5 aux tests d’un grand hebdomadaire automobile français, Hot Rims est, contrairement à la plupart des produits jantes du marché, utilisable sans risque sur les jantes à rayons, aluminium, peintes ou chromées.
Appliquez simplement sur une roue froide et laissez agir l’agent neutralisateur, laissez le pénétrer pour dissoudre la poussière de freins.
Rincer sous pression pour faire réapparaître la brillance. Ne pas utiliser sur les jantes en aluminium poli.

Maintenant tu seche bien le tout

Ensuite tu prépare ta carrosserie.

Tu va deja enlever toutes les micro rayures et autre tourbillon.

Il te faut un tampon applicateur mousse et plusieurs serviette microfibre.

Pour le Produit le ScratchX 2.0

ScratchX 2.0 utilise la technologie des micro-abrasifs pour éliminer sans risque les micro-rayures, tout en ravivant la brillance de votre peinture.

Ce produit ne doit pas être confondu avec les nombreux « Effaces rayures » agressifs du marché.
Moins agressif il ne laissera pas, après utilisation, plus de rayures qu’il n’en a éliminées, le rendant idéal pour des petites réparations rapides localisées.
Peut s’appliquer à la main ou avec la lustreuse mais avec une microfibre sur le disque.

Voila enfin un bonne base, ta peinture va pouvoir être rajeunie, et pour cela Meguiar' s propose 2 solutions.
la première avec le Rénovateur Ultime.

Rénovateur Ultime permet de restaurer une peinture abîmée ou négligée rapidement et sans effort.

Il élimine en toute sécurité les défauts dans la peinture comme l’oxydation, les micro-rayures ou les taches, sans risque de créer des micro-rayures !

Grâce à la technologie exclusive des micro-abrasifs Meguiar’s, Rénovateur Ultime est adapté à tous les types de peinture.
Peut s’appliquer à la main ou avec la lustreuse Double Action G220.

* Elimine sans risque les défauts tels que les micro-rayures, l'oxydation, les traces d'eau ou un voile terne.
* Réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour redonner vie à une peinture négligée

Ou alors le tres grand jeu pour ton concour en 3 etapes

les produits:

Deep Crystal Etape 1 Rénovateur Peinture,

Cet incroyable rénovateur peinture élimine en douceur oxydation légère, fines rayures et tourbillons.
Ce produit prépare votre peinture aux étapes suivantes du système Deep Crystal Etape 2 Lustrant et Etape 3 Cire de Carnauba.

Deep Crystal Etape 2 Lustrant,

Ce produit n’est pas une cire et ne polit pas (Il ne contient pas d'abrasifs).

C’est un lustrant pur qui conditionne et nourrit la peinture : c’est le secret qui permet de créer une incroyable brillance avec effet mouillé.
Conseil
L'application d'une cire est ensuite nécessaire pour conserver la brillance et protéger la peinture.

Deep Crystal Etape 3 Cire de Carnauba,

C’est le produit idéal pour conserver l’incroyable éclat que vous venez de créer au cours de l’étape 2.
Cette formulation unique dépose une protection très résistante et durable à base de cire de carnauba, sur tous les types de peinture.

Te voila avec un diamant tu peut l'entretenir avec le fabuleux Brillance Eclair Ultime,

Ce traitement de finition révolutionnaire va non seulement dépoussiérer votre véhicule mais aussi renforcer la protection déposée par votre cire !

Grâce à la toute nouvelle Technologie des Polymères Hydrophobes, il résiste à de nombreux lavages et ajoute de la protection à votre finition.

Avec Brillance éclair Ultime, votre surface est plus lisse avec un effet déperlant incroyable !
* L'étape manquante entre le lavage et l'application d'une cire
* Apporte une brillance incroyable
* Agents Hydrphobes "anti-eau"

Et pour bien garder ta brillance je te conseil toujours pour conservé le résultat de ta rénovation le Cire Eclair Ultime,

La technologie des Polymères Hydrophobe est désormais disponible dans une cire en spray. Cire Eclair Ultime s’applique aussi rapidement qu’un spray de finition et sublime la profondeur de la couleur et la brillance.

Cire Eclair Ultime apporte un complément de protection entre deux applications de cire.

Grâce à une technologie inédite, Cire Éclair Ultime peut s’appliquer sur les surfaces chaudes, même en plein soleil. Avec la technologie des Polymères Hydrophobes, la protection durable est associée à des agents anti-eau qui repoussent l’eau de la carrosserie.
* Agents hydrophobes dans un renfort de cire
* Booste la protection et la brillance
* Ne marque pas les plastiques

N'oublie pas bien sur tes pneus, avec le Hot Shine Brillant Pneus,

Un brillant pneus Meguiar’s durable dans un pulvérisateur très pratique puisqu'il s'adapte à la taille de vos pneus !
Sélectionnez simplement le réglage approprié au profil de vos pneus et pulvérisez le produit.
Des polymères hautement résistants à l’eau combinés à une technologie anti-ozone conservent le noir de vos pneus plus longtemps.
Sa formule donne à vos pneus cet effet mouillé et noir brillant

Pour les plastiques intérieur sans aucune hésitation le Supreme Shine Intérieur Vinyle et Caoutchouc,

Supreme Shine Intérieur booste la couleur, la brillance et la protection des plastiques intérieurs, caoutchoucs et vinyles.
Il transforme rapidement l’apparence des tableaux de bord, intérieurs de porte et plastiques intérieurs avec une protection durable et une brillance éclatante.
Grâce à Supreme Shine Intérieur, les couleurs deviennent plus riches et plus profondes, sans aspect gras.
De puissants agents anti UV protègent contre la décoloration et le dessèchement.

Voila ma méthode et tu peut me faire confiance pour le top 3 sur un concours.
Prévois beaucoup de microfibbe, perso j'en passe 6 a 8 pour être tranquille.

Les commandes chez Meguiar's marche tres tres bien et les prix sont souvent moins chere que chez les revendeurs et surtout chez Meguiar's il y a tout pour ta MX5.

Bon courage et de la patience, perso une voiture je la fait en 1 journée mais toujours a l'ombre.
Pour les autres conseille voir les post au-dessus.

Amicalement

ikar

MessagePosté : 03 sept. 2010, 19:58 

Whaou, merci Ikar,

Au départ je pensais simplement rénover un peu la peinture qui est pas top. Je ne cherche pas l'état concours. Mais au moins à retrouver le brillant de sa jeunesse. Sachant qu'elle a été repeinte plusieurs fois avec quelques différences de teintes.

Je pense qu'il faut que je te fasse des photos de détails pour que tu vois bien l'état. Peut etre qu'elle est trop attaquée.

A l'instant t je voudrais surtout faire juste un léger ravivage pas cher. Pour le bel état concours, c'est quand j'aurais un peu plus de moyens, et que j'aurais débosselé quelques coups.

Je vais quand même voir combien ça me couterais, et il faudra que je négocie un espace pour pouvoir faire tout ce que tu indique. Dans mon parking collectif poussiéreux ça me semble pas l'idéal.

Je te tiens au courant.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+01:00