passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 16 nov. 2018, 21:11

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Les Kit gros freins
MessagePosté : 17 mai 2008, 13:09 
Fondateur

[b]Les Kit gros freins

Image

Voila un sujet que j'aime bien, les freins.
Sur nos voiture , nous avons beaucoup de chance les sportive aujourd’hui sont très bien équipé d'origine.
les freins sont très acceptable, mais pour une utilisation sévère cela va être un peut juste.
Attention je parle de se qui freine fort, très fort et de manière répéter.
Ne me dite pas que sur la route ce n'est pas utile, et bien je vous répondraient si votre porte monnaie vous le permet alors foncé.
L'investissement et souvent moins chére qu'il ni parait, au regard de certain projet TUNINGE.
Je vais donc vous parlé des freins de la marque que je connais le mieux, AP RACING.
C'est LA référence en matière de freins.
Que se soit en circuit ou dans la descente d'un col de 25km, il vont littéralement rigoler a l'arrivée.
Ce sont de véritable frein de compétition, cela même qui vont vous mettre l'estomac sur le capot de votre voiture.
Quand on appuie sur la pédale du milieu, il se passe quelque chose d'énormes.
Je les ai testé a plusieurs reprises, c'est vraiment top.
Aucune mauvaise surprise a attendre , ils sont toujours la.

Alors, je pourrais dire quand matière de pilotage.
Le freinage, et un des points les plus difficiles a réalisé.
Bien aligné c'est freinage conditionne souvent tous le reste.
En pilotage toujours si vous n'êtes pas en phase d'accélération , vous êtes forcement en phase de freinage.
Non, non, non, pas de roue libre, on accélère ou on freine.
Alors bien sur les frein sont vite pris d'assaut, et mi a mal si on et pas équipé.
Sur l'exemple du Nurburgring, circuit exigent pour le freinage, les freins doivent être de bonne dimension, très bien refroidie.
Avec le montage d'un kit gros frein, avec de gros étrier, durite et liquide haute température, cela ne posera aucun problème.
Bien au contraire, ainsi équipé, vous serais plus a même de tirez le meilleurs de vous même et de votre auto.
A condition que le reste suive aussi, trop de freinage ou trop puissant, vos pneus médiocre vont vite donner leurs limite aussi.
Mais déjà concentré, pour chaque point de freinage, chaque point de braquage pour avoir la meilleur trajectoire possible.
Dans l'attaque, deux chose ressorte , le moteur, boite, d'un coté.
Et les freins et les pneus de l'autre.
Le bon équilibre de l'ensemble, suivant les éventuelles réglage de pression entre la répartition av et ar et le setup générale de votre auto ferons de vous a coup sur un homme heureux.
Jamais fatigué, les freins vont pouvoir encaissé au fil des tours, des freinages parfait sans mauvaise évolution comme avec les origines.
Tous comme les pneus qui la évolue plus vite en racing , que les séries , mais les pneus c'est encore autre chose.
Oui, prendre 250km/h pour ce servir de la pédale du milieux c'est bien, mais en dessous il faut que cela répondre aussi.
Ne croyez pas que nos sportive soit mal équipé de série c'est presque pareil pour toute la production mondiale et souvent pire.
Après c'est fini, ça assure, ça freine, toujours, tous le temps, partout, même si 5 tours du ring.
De manière générale, je vois peut d'élève qui savent freiné.
Aussi c'est le plus long à apprendre.
Le montage de gros freins na rien avoir avec la puissance d'une, c'est plutôt cohérence dans leurs utilisation, mais comme je les dit plus haut faut t'il encore savoir freiner.
Savoir freiner cela ne veut pas dire freiner longtemps, mais freiner fort, pour cela l'avantage des gros frein, c'est leurs pouvoir de friction, pour du gros freinage puissant.
Après on peut toujours aménager une amélioration sur de l'origine, mais vous n'aurais qu'un résultat médiocre.
Il suffit d'en parler au pilotes en groupe N ils vous le dirons.
Donc le changement pour du gros freins c'est très bien si vous le pouvais, c'est un très bon investissement.
Le paradoxe, ce sont toujours les plus rapides qui fond le moins chauffer les disques et les plus lent qui eux les portes toujours trop chaud.
Avoir des gros freins, c'est l'occasion d'avoir confiance, pour apprendre à freiner en toute confiance.

Amicalement ikar

Heures au format UTC+01:00