passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 15 déc. 2018, 16:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Pneumatiques continental
MessagePosté : 29 août 2015, 16:38 
Hors ligne
Fondateur
Avatar du membre

Enregistré le : 17 mai 2008, 00:26
Messages : 5171
Localisation : France/Allemagne
Continental SportContact 6

Image

Le nouveau pneu super sport Continental SportContact 6 dévoilé en avant première lors du lancement de la nouvelle HondaType R.
Avant même son lancement programmé en août 2015, le nouveau pneu été de Continental provoque déjà un vif intérêt grâce à ses performances affichées.

Honda a déjà confirmé son intention d'équiper sa toute nouvelle Honda Civic Type R après avoir réalisé un nouveau record du tour sur le fameux "Nurburgring Nordschleife" avant son lancement.

Paris, 8 juillet 2015.
Le fabricant de pneus Continental lancera un tout nouveau pneu super sport, le SportContact 6 courant du dernier trimestre 2015.
Affichant des performances à couper le souffle, ce produit sera positionné dans un nouveau segment que Continental a baptisé Ultra Ultra High Performance (U-UHP).
Ce dernier né de la gamme Continental combine les atouts qui ont fait le succès du ContiSportContact 5 P,un des leaders du segment UHP, net ceux du ContiForceContact, dont les performances exceptionnelles se révèlent particulièrement sur circuit.
Le SportContact 6 a été conçu pour offrir le maximum de contrôle, d'adhérence et de stabilité à des vitesses qui peuvent atteindre les 350 km/h.
Les nouvelles technologies qui seront présentées par Continental à l'occasion du lancement international organisé à la fin du mois d'août seront garantes d'améliorations significatives dans le comportement de conduite sur sol sec, dans la précision du pilotage et dans l'adhérence sur circuit.
Ces améliorations permettent d'afficher des performances exceptionnelles sur le sec, tant sur route que sur circuit, mais également sur le mouillé (route et circuit).
Durant la phase de développement du nouveau SportContact 6, Continental a conclu un partenariat technique avec Honda qui a validé la monte du pneu sur sa nouvelle Honda Civic Type R présentée pour la première fois au salon auto de Genèvr en mars 2015.
À l'occasion de plusieurs événements particulièrement médiatiques, la marque a également annoncé que ce pneu a permis aux Honda d'établir un nouveau record du tour sur le fameux "Nurburgring Nordschleife",prouvant qu'il répondait aux exigences de performances attendues.
Cette actualité à forte résonance ne signifie pas cependant que Continental souhaite dédier ce nouveau produit à une utilisation piste exclusive, ou à un retour à la compétition en Europe.
Le SportContact 6 est un pneumatique aux performances équilibrées qui lui permettront de briller dans bien des domaines.
Toutes les informations sur les caractéristiques, tailles et indices de vitesse du SportContact 6 seront également dévoilées à l'occasion du lancement officiel.


Image
On sait que dans cet exercice les pneus jouent un rôle décisif. Les Megane RS, Leon Cupra Pack Performance et nouvelle Focus RS optent pour des Michelin Pilot Sport Cup 2 dans leurs versions les plus radicales.
Honda a officiellement communiqué sur la monte définitive de la Civic Type R : le nouveau SportContact 6 en 235 35ZR19 91Y.


Image

_________________
En Direct du Circuit du Nurburgring Nordschleife ICI
Toutes les webcams autour Nurburgring Nordschleife ICI


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les Pneumatiques continental
MessagePosté : 26 sept. 2015, 22:03 
Hors ligne
Fondateur
Avatar du membre

Enregistré le : 17 mai 2008, 00:26
Messages : 5171
Localisation : France/Allemagne
Essai Continental SportContact 6

Image

Continental renouvelle son pneu ultra-haute performance (UHP). Le SportContact 6 remplace logiquement le ContiSportContact 5 mais aussi le 5P, plaçant ainsi son dernier-né en haut du panier, proche des enveloppes développées spécifiquement pour la piste. Mais que vaut ce nouveau pneumatique ? Le Continental ContiSportContact 5, concurrent des Michelin Pilot Sport 3 et Pirelli P Zero, est sorti en 2011. Sa variante plus sportive 5P est apparue un an plus tôt. Si la durée de vie de ces deux profils peut paraître courte, elle reste dans la moyenne.

Le manufacturier allemand a décidé de remplacer ces deux profils par un seul encore plus typé sport. Continental le place ainsi dans une nouvelle catégorie qu’il a baptisée ultra ultra-haute performance (U-UHP). Ce pneu a déjà fait parler de lui puisqu’il équipe de série la dernière Honda Civic Type R. Celle-là même qui a battu le record du tour au Nürburgring dans la catégorie des tractions (7,5 min). Belle publicité !

Image

Ce pneumatique s’adresse aux possesseurs de grosses GTI (Audi RS3, Mercedes A45 AMG...) et de sportives type Porsche 911, qui pratiquent occasionnellement des sorties sur circuit. Il doit permettre de rouler toute l’année (pluie, chaleur…) mais aussi d’offrir des performances proches d’un profil « track » davantage développé pour la piste.

Les ingénieurs de Continental ont mis l’accent sur deux performances : le grip sur le mouillé et la précision de conduite. Pour le premier, le manufacturier utilise le composé de gomme « Black Chili », déjà vu sur d’autres profils, qui permet à la bande de roulement d’épouser au mieux les aspérités de la route.

Pour le second, Continental utilise, comme le nouveau Michelin Pilot Sport 4, de l’aramide et du nylon. Ceux-ci sont tressés et positionnés longitudinalement sous la bande de roulement. Ce mélange permet d’améliorer la stabilité à haute vitesse.


Image

Essais sur piste sèche et mouillée

Continental a choisi le circuit vallonné de Bilster Berg en Allemagne pour présenter son nouveau profil. Une première partie consistait à se rendre compte de la précision du SportContact 6 au volant d’une Porsche Cayman. Pour mieux cerner les performances du pneu, deux autres profils prototypes étaient à l’essai. Le premier était typé pour chaussée mouillée, l’autre pour chaussée sèche.

En évoluant sur piste sèche, nous avons constaté que le profil « pluie » avait un comportement proche d’un pneu hiver : sensation de floue, temps de réponse important et nécessitant davantage d’angle au volant.

À l’inverse, le profil « sec » s’apparentait à un pneu pour le circuit avec des réactions vives et précises. Le SportContact 6 se situait entre les deux, en étant toutefois plus proche du profil « sec ». Bonne réactivité et précision caractérisent le nouveau profil Continental.

Des tests de freinage sur piste humide ont été organisés avec les mêmes profils de pneus. Si le profil « sec » était nettement avantagé dans l’atelier précédent, il marquait nettement le pas sur sol humide. Le but de ces deux exercices était de mettre en avant la façon dont Continental a réussi à concilier une bonne précision de conduite sur sol sec tout en préservant le grip sur sol mouillé.

Le troisième exercice permettait de mieux se rendre compte des performances globales du pneu sur piste humide. Sous une pluie battante, nous avons pu rouler sur la partie la plus lente et vallonnée du circuit au volant des Audi RS3 (367 ch), Mercedes A45 AMG (360 ch) et Volkswagen Golf R (300 ch), toutes avec des transmissions à quatre roues motrices.

Les conditions difficiles n’ont pas mises à mal le SportContact 6. La capacité d’évacuation de l’eau et le grip latéral sont d’un très bon niveau. La précision en inscription et la constance du grip en virage mettent immédiatement à l’aise. De plus, les pertes d’adhérence se font en douceur, ce pneu est prévenant et sécurisant même s’il peut se révéler un peu sensible au lever de pied en virage.


Dimensions du Continental SportContact 6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
En Direct du Circuit du Nurburgring Nordschleife ICI
Toutes les webcams autour Nurburgring Nordschleife ICI


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les Pneumatiques continental
MessagePosté : 06 oct. 2015, 12:48 
Hors ligne
Fondateur
Avatar du membre

Enregistré le : 17 mai 2008, 00:26
Messages : 5171
Localisation : France/Allemagne

_________________
En Direct du Circuit du Nurburgring Nordschleife ICI
Toutes les webcams autour Nurburgring Nordschleife ICI


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com