passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le Mar 7 Sep 2010 08:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SAISON 2010
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 17:10 

SCHUMI s'est régalé !!!!!!!!

Michael Schumacher a effectué ses premiers tours de roues au volant de sa Mercedes, lundi à Valence, pour les premiers essais du Championnat du monde 2010. L'Allemand savoure et ne cache pas son bonheur. "Je me sens comme un enfant qui a un jouet dans la main", avoue-t-il.

Les premiers tours de roues du septuple champion du monde, Michael Schumacher, au volant d'une Mercedes, ont animé le début de la saison 2010, dont les premiers essais se sont tenus lundi au circuit Ricardo Tormo de Valence. Toute la journée a semblé n'être tournée que vers ce seul évènement. La présentation dépassionnée de la nouvelle Toro Rosso, la STR5, dont les pilotes Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari semblent bien partis pour jouer, au mieux, le ventre mou, n'a pas suscité de débordement d'enthousiasme. Le retour chez Ferrari du Brésilien Felipe Massa, meilleur temps lundi, malgré son très grave accident au dernier Grand Prix de Hongrie, a été moins suivi que prévu. Les premières boucles de Nico Rosberg chez Mercedes ont laissé l'audience de marbre.

Les journalistes ayant interrogé l'Allemand n'avaient que faire de ses impressions après sa première journée d'essais. Seul comptait ce qu'il pensait de son coéquipier, le septuple champion du monde, le "Kaiser" (l'Empereur) "Schumi", de retour en F1 à 41 ans après trois ans d'absence. "Nos rapports sont très bons. Il me respecte. Je le respecte. C'est un spectacle de l'avoir comme coéquipier. Je pourrais sûrement apprendre deux ou trois choses de lui qui me serviront dans le futur", s'est courtoisement exécuté Rosberg. Et l'ancien pilote numéro 1 chez Williams de lâcher ensuite, dépité : "Je n'ai jamais vu autant de journalistes dans ma vie. Mais il n'y a pas de problème"... juste avant que tous les micros ne l'abandonnent, Schumacher étant sorti de son camion.

"Comme un enfant"

L'heure était venue pour la légende d'enfin reprendre sa place de pilote. L'ancien consultant chez Ferrari, qui avait manqué son come-back en août en remplacement de Massa pour cause de douleurs au cou persistantes, pouvait s'installer dans sa Flèche d'argent. Il était environ 15H30. Très concentré sous son casque rouge orangé, il ouvrait son chemin dans une forêt d'objectifs et de caméras, démarrait timidement, puis accélérait, sous les vivas d'une tribune assez remplie.... pour s'arrêter quarante tours plus tard, visiblement heureux. "D'une certaine manière, c'est comme en 1991, honnêtement. Quand je suis arrivé en F1, j'ai été choqué au premier tour, puis extrêmement excité au deuxième. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Je me sens comme un enfant qui a un jouet dans la main et qui s'amuse", a-t-il souri.

Et de raconter ses retrouvailles sur l'alsphalte espagnole avec son ancien coéquipier chez Ferrari, Rubens Barrichello, et ... Massa, justement. "Soudain, j'ai vu ma voiture, mon ancienne voiture, sur la piste. Et je n'étais pas assis à l'intérieur. C'est une sensation étrange. Mais il est bon de revoir mon frère sur les circuits", a-t-il remarqué.

Des amis à qui il pourrait manquer, tant il a semblé à l'aise lundi, auteur du troisième chronos avec 373/1000e de retard à peine sur Felipe Massa. "J'espère (avoir une voiture pour gagner le Championnat). Mais cela reste à prouver", a-t-il observé, félicitant son écurie pour "le superbe boulot" accompli. Mercedes, qui l'a recruté fin décembre pour trois ans après avoir racheté Brawn GP, double champion du monde 2009, peut déjà se féliciter de son coup marketing. La F1 ne parle que de lui. Une banderole de son fan-club en Espagne résumait l'impression du moment : "Willkommen zurück Schumi" (Bienvenu à nouveau).

Image

mes bolides de Forza 3 http://My-Cars-Forza3.skyrock.com/
le Baron Rouge http://schumi17.skyrock.com/

Il n'y a pas que la voiture qui fait gagner une course mais aussi le pilote !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 20:02 
Fondateur

Bref c'est presque un deuxième temps, il a une facilité...c'est de la folie :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 10:04 

On dirait qu'il n'a jamais arrêté la compèt en F1, it's crazy ( c'est fou ) !!!!!!! A 0.3" de Massa et 0.6" devant Rosberg !!! :o :o

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 18:53 
Fondateur

Nouvelle F1 Ferrari F10 2010

Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. La marque l'a baptisée F10 en souhaitant renouer avec la tradition gagnante de l'écurie.
C'est une habitude, Ferrari nomme ses bolides "F" pour Ferrari suivi de l'année. Il n'y a que la monoplace de l'an dernier qui n'a pas suivie la règle, puisqu'elle a été appelée F60 en l'honneur de la 60e année de la Scuderia en F1.
"Nous venons de connaître une saison qui n'a pas été compétitive pour nous, et cette voiture devrait marquer un point tournant pour notre avenir, souligne le directeur d'équipe Stefano Domenicali. Nous voulons gagner à nouveau."
La nouvelle voiture est majoritairement rouge mais elle compte cette fois des ailes blanches pour mettre en valeur le nouveau sponsor, la banque espagnole Santander.
Esthétiquement, la Ferrari F10 est plus longue que sa devancière afin d'embarquer un réservoir plus grand (les ravitaillements sont désormais interdits). Elle se veut plus fine à l'avant et un peu plus étroite à l'arrière afin d'obtenir le meilleure coefficient de pénétration dans l'air possible.
Pour rappel, la saison de Formule Un commencera le 14 mars, avec le Grand Prix du Bahreïn.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:26 
Fondateur

Virgin Racing F1 VR-01 2010

Virgin Racing a eu quelques problèmes lors du lancement web de sa toute première monoplace ce qui a causé un petit retard. Aujourd'hui, le célèbre sponsor de Brawn GP dévoile donc sa propre voiture avec de belles photos; la VR-01 est née.
Avec sa robe rouge et noire et ses beaux marquages gris à l'arrière, la Virgin Racing VR-01 en impose. Elle l'est d'autant plus lorsque l'on sait que son développement aérodynamique a été entièrement réalisé par ordinateur. En effet, comme on peut l'entendre dans la vidéo de présentation suivante, Nick Wirth, le directeur technique de Virgin Racing, affirme que la voiture a été « dessinée, construite et testée virtuellement » afin d'éviter de passer des tests en soufflerie « onéreux et coûteux en terme de ressources ».
« Avec des ressources limitées, l'approche conventionnelle devient trop honéreuse et la nécessité d'innover reste d'actualité. Je pense que c'est le bon moment pour tester cette nouvelle approche de projet complètement informatisé afin de montrer que cela pourrait être l'avenir de la F1, et quelle sera beaucoup plus exitante » estime le talentueux designer.
D'ailleurs, la VR-01 semble bien aboutie puisque l'on retrouve la nez caractéristique des Redbull et la finesse de celui des Ferrari et BMW Sauber. Les ingénieurs Virgin ont également choisi des entrées d'air plus exiguës que les autres monoplaces concurrentes.
C'est le motoriste Cosworth qui équipera la belle monoplace anglaise. Malheureusement, elle ne sera pas visible à Valence mais à Silverstone puis à Jerez (avec toutes les autres) pour ses premiers tests grandeur nature. Timo Glock et Lucas Di Grassi auront la chance de prendre les commandes de la VR-01.

Image

Image

Image

Image

Image

Nouvelle McLaren Mercedes F1 MP4-25 2010

McLaren est l'une des premières écuries à dévoiler sa nouvelle monoplace. Les chanceux pilotes McLaren que sont Jenson Button et Lewis Hamilton ont pu montrer une nouvelle auto aussi innovante qu'intrigante.
La Nouvelle McLaren MP4-25 conserve ses belles couleurs argentée et rouge (couleur du sponsor principal). Même si Mercedes s'éloigne de l'écurie anglaise, le moteur V8 reste toujours étoilé.
Le style de l'anglaise est très innovant. D'abord, la nouvelle monoplace gagne de nouvelles entrées d'air rectangulaires à l'avant mais surtout elle s'équipe d'un nouvel aileron surmontant le capot moteur. Comme les monoplaces n'ont plus le droit de ravitailler en course, les ingénieurs McLaren ont du trouver une astuce pour doubler le volume du réservoir sans entacher les performances aérodynamiques.
Le boss de l'équipe, Martin Whitmarsh, semble fier de son bijou : "Jamais nous n'avions préparé une saison de manière aussi complète". il ajoute que les "deux pilotes sont à n'en pas douter des guerriers, des battants et ils voudront gagner à nouveau cette année. Nous espérons donc une saison très excitante pour notre écurie."

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:47 
Fondateur

Nouvelle Mercedes GP 2010

Mercedes GP (et non McLaren Mercedes) a présenté cette semaine sa toute nouvelle monoplace dans le musée de Stuttgart du constructeur. Baptisée MGP W01, le monstre allemand sera entre les mains de Michael Schumacher et Nico Rosberg.
La flèche d'argent "W" revient après plus de 50 ans d'absence. En effet, c'était en 1954 et 1955 que Mercedes courrait avec une fameuse W196.

Malheureusement, impossible actuellement d'analyser quelconque changement sur l'auto car la version définitive ne sera révélée que dans quelques jours.
D'ailleurs, Norbert Haug, le boss de Mercedes Motorsport ajoute que "la présentation de notre nouvelle équipe Mercedes GP Petronas Formula 1 est un nouveau et certainement le plus important chapitre de plus de 100 ans d’histoire de Mercedes-Benz en sport automobile".
Mercedes accueille de nouveaux sponsors dans ses rangs: Petronas et Aabar/IPIC entre autres. la marque conserve néanmoins la talentueuse équipe Brawn GP de l’année dernière dirigés par Ross Brawn et Nick Fry.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 19:51 
Fondateur

Formule 1 : Sauber présente sa C29 2010

La saison 2010 de Formule 1 verra sur ses étapes une nouvelle version de la flèche Sauber. La C29 2010 a donc été présentée sur le circuit Ricard Tomo. Une occasion également de revenir sur le changement de main des parts de l'écurie.
Peter Sauber a donc racheté les parts de BMW. Ce pari portera-t-il ses fruits ?
C'est en comptant sur la nouvelle C29 que Sauber espère une réussite. Cette dernière sera motorisée par Ferrari et équipée de gommes Bridgestone.
Cependant, pas de sponsors sur la monoplace, l'homme prétend ne pas en avoir besoin dans l'immédiat, et avoue ne pas avoir eu le temps d'en trouver. Mais il se rassure :
"Nous aurons peut-être davantage de sponsors en début de saison, où quand les épreuves européennes arriveront. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour en chercher. On a débuté vers Noël ! Cela a donc été difficile pour trouver de gros sponsors.
Mais le budget de la saison 2010 est déjà bouclé. On va surtout prospecter pour 2011 désormais."
Enfin les deux pilotes qui se partagerons les couleurs de l'écurie seront Pedro de la Rosa; ancien pilote d'essai McLaren et brièvement pilote chez Jaguar en 2002, ainsi que Kamui Kobayashi qui s'offre enfin un baquet à plein temps après deux remplacement l'année dernière chez Toyota.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouvelle Force India VJM03 2010

C'est à Silverstone que l'écurie Force India a révélée sa nouvelle monoplace. Baptisée VJM03, cette nouvelle mouture est une grosse évolution de la VJM02 sur le plan aérodynamique mais pas une nouvelle voiture.
L'arrière de l'auto évolue nettement avec le fameux double diffuseur qui a fait le succès des Brawn GP l'an dernier. Comme sur la plupart des autres monoplaces 2010, le nez s'allonge force-india-vjm03-1.jpgnettement tandis que la capot arrière fusionne avec l'aileron.
«Le but est de continuer sur la voie de la performance et de la progression que l'on a empruntée la saison dernière. Nous avons appris de nos expériences et on est devenu une meilleure équipe. J'espère que 2010 verra de grands progrès. On a réussi un podium jusque-là mais on espère plus», a affirmé le boss de l’équipe, Vijay Mallya.

Le premier pilote de l'écurie semble confiant pour cette saison: «Je pense qu'il est très important d'être constants dès la première course. J'aimerais me placer dans le milieu de tableau dès Bahreïn».
La monoplace verte, orange et blanche de l’écurie indienne sera en piste à Jerez très prochainement. C'est Vitantonio Liuzzi qui s'occupera des premiers tests.

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 18:03 

voici les changements pour 2010 en 10 points!

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 22:23 
Fondateur

Merci Sakal, cela fait une petite synthèse de ce que nous avons suivie pendant la trêve hivernale pas tout a fait terminé d'ailleurs.

Le Baron Gris, c'est bien comme cela qu'il va bien falloir l'appeler, sent accommodera j'en suis sur.
Mais un très très beau plateau quand même, peut être un des plus beau depuis c'est 5 ou 10 dernières années.

Bon allé vite le début de saison. :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:13 

Ce dimanche, 1er GP de la saison à Barheïn. Devant votre télé à 13h00!!!!

Vu les temps des 6 derniers (les 3 nouvelles écuries), de vraies chicanes mobiles ! Peut-être dangereux durant la course !!!!!!!!!!

Voici la grille de départ:

1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull 1:54.101
2 Felipe Massa (BRA) Ferrari +00.141
3 Fernando Alonso (ESP) Ferrari +00.507
4 Lewis Hamilton (ENG) McLaren +01.116
5 Nico Rosberg (GER) Mercedes +01.140
6 Mark Webber (AUS) Red Bull +01.183
7 Michael Schumacher (GER) Mercedes +01.423
8 Jenson Button (ENG) McLaren +01.571

9 Robert Kubica (POL) Renault +01.784
10 Adrian Sutil (GER) Force India +02.208
11 Rubens Barrichello (BRA) Williams +01.229
12 Vitantonio Liuzzi (ITA) Force India +01.552
13 Nico Hülkenberg (GER) Williams +01.756
14 Pedro de la Rosa (ESP) Sauber +02.136
15 Sebastien Buemi (SUI) Toro Rosso +02.164
16 Kamui Kobayashi (JPN) Sauber +02.169
17 Vitaly Petrov (RUS) Renault +02.518
18 Jaime Alguersuari (ESP) Toro Rosso +02.970
19 Timo Glock (GER) Virgin +05.627
20 Jarno Trulli (ITA) Lotus +05.751
21 Heikki Kovalainen (FIN) Lotus +06.212
22 Lucas Di Grassi (BRA) Virgin +06.486
23 Bruno Senna (BRA) Hispania +09.139
24 Karun Chandhok (IND) Hispania +10.803

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]