passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 23 févr. 2020, 11:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Porsche 9ff Gturbo R 1200ch
MessagePosté : 21 déc. 2011, 11:42 
Hors ligne
Fondateur
Avatar du membre

Enregistré le : 17 mai 2008, 00:26
Messages : 5171
Localisation : France/Allemagne
Texte, mise en page et photos réservé Passion Racing
Je souhaite que ce reportage et les photos restent sur ce forum, merci.



Porsche 9ff Gturbo R 1200ch


Après mon reportage et l’essai chez 9ff au printemps dernier voir ici: viewtopic.php?f=19&t=885
Voila une petite nouvelle la Gturbo bien connue maintenant mais avec un R en plus, le coté plus racing plus circuit.

Image

J'en ai parlé pendant toute une journée a Jan Fatthauer qu'une version plus racing serais un plus dans cette gamme, une version plus piste, plus légère.
Et bien la voila cette Gturbo R elle et née, toujours sur base de GT3 RS avec l'utilisation massive de carbone.
Les 4 ailes, le capot devant, capot moteur, les 2 portes, le toit, aileron arrière, le tableau de bord GT9 R du cayman, sièges baquet etc...que du carbone, le résultat est la 1280kg sur la balance qui dit mieux...
Le moteur lui, et bien c'est toujours le même avec le bloc réalésé a 3.9 litres gaver par 2 turbo pour une pression de 0.8 a 1.2 bar et une pression maxi de boost a 1.6 bar pour 1250 ch a 8100tr/m et un couple de 117.2 mkg a 5800 tr/m, 9ff vous garantira la voiture complète plus de 4 ans si vous la faite entretenir chez eux prêt de Dortmund.
Comme d’habitude 9ff pense a tout et sur la console centrale cette Gturbo R possédé une petite platine de carbone avec quelques bouton interessant...

3 cartographies au choix sont possible, 800ch minimum, 1000ch et 1200ch avec ou sans échappement libre, oui un autre bouton pour avoir le sons en totale liberté ou tout par le cata sport pour être homologué et discret...enfin presque car même en mode fermé la voiture et très très limite de la non homologation mais elle passe très bien les contrôles du TUV.
Dernier bouton possible l'activation de l'injection d'eau sur les échangeurs qui combiné aux échappement ouvert et en cartographie maxi vous suffira toute la puissance maxi a coup sur pour ouvrir en grand.
Pour utilisé cette cavalerie 9ff peut être équipé d'une boite séquentielle HOLINGER a 6 rapport ou d'une boite manuelle en béton que j'avais deja utilisé sur une version GT2 avec pont a l'avant très efficace et conseille pour moins de 4000 euro choisissez l’enrayage a disque Carbone pour une plus grande souplesse a la pédale d'embrayage.
Pour cette version Racing la vitesse de pointe na pas été le but rechercher, mais plus la stabilité et le comportement sur circuit, néanmoins cette Gturbo R prend encore 385 km/h très facilement.
Quelques chiffres:
0 a 100 km/h: 3,4s
0 a 200 km/h: 6,9s
0 a 300 km/h: 12,6s
385km/h toujours en fonction des souhait du client sur les rapport de boite.
A titre de comparaison la Bugatti Chiron de 1500 ch réalise le 0 à 300 km/h en 13,6s soit une seconde pleine de plus que la Gturbo R de 9ff c'est dire...

les pneus sont du 245/35/19“ AV et du 315/30/19“ AR la marque en fonction du choix du client, si pneus racing Michelin par exemple prévoir une monte en 18" mais toujours avec des jante BBS a écrou central, pour le changement de pneu la aussi la voiture et très racing puisque équipé de Air jack pour le soulèvement de la voiture par 4 vérin hydraulique embraqué.
Une petite bonbonne d'air placer sous le capot avant vous donnera la possibilité de réaliser les monter et les décentes nécessaire pour les changements de vos pneus pour vos sortie club ou sur le Nordschleife.
Coté freinage rien de plus facile, chez Porsche il y a ce qu'il faut avec des disques en céramique /carbone en 380x34mm en 6 pistons a l'avant et 350x28mm et 4 piston a l’arrière.
Pour revenir sur l’intérieur il est absolument splendide une commande de boite magnifique, des sièges baquet de la GT9R petit carreau en alcantara petit volant minimaliste avec la présence de l'arceau et une finition générale parfaite.

Une machine de rêve, c'est la plus équilibrée au meilleur prix de chez 9ff en dehors de l'exceptionnel GT9 SC pour ceux qui est du prix.
C'est une auto de confiance hyper fiable ou l'on peut taper de dans avec des performances modulable de premier choix.
Pour vous donnez un chiffre de plus le fameux 0 a 300 a 0 ce fait ici avec cette Gturbo R en 21.5 seconde c'est exceptionnel...
Rappelez vous dans le même exercice j’avais réalisé avec une Bugatti Veyron 1001ch 27,8 s et deja la version BT 1000 en 4 roues motrices l'avais fait en 24.5 s c'était une GT2 RS équipé d'un pont a l'avant viewtopic.php?f=20&t=810 ou ici viewtopic.php?f=20&t=819&hilit=9ff

Ici notre Gturbo R le fait en 21.5 seconde 6 secondes de moins qu'une Bugatti Veyron et 3 secondes de moins que la BT 1000 4RM c'est vous dire combien 9ff a travailler dans le développement de cette nouvelle voiture avec une très bon différentielle très efficace au passage pour une 2 roues motrices.

Comme vous l'avez compris c'est une auto a la carte sur base neuve de GT3 il vous en coutera 350 000 euros pour cette auto neuve et autour de 200 000 euros pour une base d'occasion et suivant vos options et vos exigences.

Vous chercher une voiture extrême de rêve ne chercher plus elle existe elle est la


Image


Voir le reportage sur le 0 - 300 - 0 2011 ici ou elle a battu la Bugatti Veyron Super Sport: viewtopic.php?f=20&t=961&p=6685#p6685


Texte, mise en page et photos réservé Passion Racing
Je souhaite que ce reportage et les photos restent sur ce forum, merci.

_________________
En Direct du Circuit du Nurburgring Nordschleife ICI
Toutes les webcams autour Nurburgring Nordschleife ICI


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com