passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 23 févr. 2020, 12:45

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 25 avr. 2009, 21:21 

Alors voila mes amis j ai pu réaliser grace a mon beau pére encore :lol: l essaie de son nouveau joujou est ceci pendant pres de deux heure et seul donc a mon rythme a moi j ai pu prendre l autoroute la route et la ville j ai pu accelerer freiner fort ou prendre des courbe a grande vitesse et d autre moins vite mes plus serré bref un essais plus ou moins complet a mon gout .
Cet essais etais celui d une superbe A5 3 litre tdi 240cv avec system quattro habituel chez audi et boite manuelle 6
le premier regard sur cette auto me fais chavirer honnetement elle est superbe une ligne fluide,tendu,suffisament longue et large pour tenir son rang de coupé luxueux mais aussi assez rablais pour accrocher l oeil du fana BMW bref pour moi le melange ideal entre une CLK et une SERIE 6 ou 3 coupé pour ne parler que des concurrente directe.

Apres les premier regard, je l ouvre, et la quelle finition ces frappant mais comment font ils tout est ajuster avec un soin etonnant chaque bouton et soyeux et font un bruit sourd de qualité vraiment rien a dire meme en cherchant je m installe dans de beau siege blanc cuir alcantara tres confortable on et a l aise je regle le siege tout electrique impossible de ne pas trouver sa position de conduite tant les reglage sont nombreux puis j insere la clef un cran puis je pousse dessus et la le moteur ce lance sympa comme gadget mais je suis un peu choqué par le bruit diesel du V6 pourtant la voiture n est pas froide bon pourquoi pas mais un 330 cd et plus melodieux.

Me voila parti premiere assez courte puis seconde plus longue j y vais tranquille je suis en ville je me laisse rouler gentiment et bien confortablement puis je prend une route une voiture devant moi ce traine et la j accelere pffiou etonnant il m aura fallu 3 seconde pour la doubler en 5 a 80 je n est pas chronometre mais sa ma bluffer puis la voiture grimpe encore 4000 puis 4500 sa pousse bien ce tdi :lol: je prend l autoroute pour voir pas un bruit d air enfin si mais a ce moment la j etais a pres de 200 donc sa ne m inquieter pas plus que sa puis je me cale gentiment a 150 quel confort,
cela ce voit quel coute 60000€ une sono surprenante d efficacité je suis bercer un peu trop meme car la moindre pressions et ces du 180km/h que le compteur indique j ai pas envie de faire la course avec la sub bleue moi :lol:
apres une trentaine de kilometre je sors de l autoroute et prend des route plus petite et sinueuse et la encore une fois bluffer cet voiture et quand meme assez lourde et poutant elle et tres agile droite, gauche ,frein appuyer elle ne bronche pas la ou avec mon GT je decroche gentiment pas amusant ces sur mais rassurant je repars fort et la le quattro et present difficile de la prendre en default en tous cas sur route ouverte puis je reprend une rocade personne en vue j accelere avec L alfa chaque joint de dilatation au sol me font bouger la voiture vaut mieux avoir les deux main sur le volant et ben la non un doigt sur le volant et sa passe comme une lettre a la poste puis viens la fin je la ramene et je regarde un peu les conso moyenne et la le coup de grace 6l pour 240cv vraiment genial cet audi mais bon pas pour moi trop aseptisé tout de meme pas de briut a part au ralenti pas de sensation avec la chaussée et pas de rage dans le moteur a 65 ans surement pas a 30 :lol: des photos viendront dans la semaine

MessagePosté : 26 avr. 2009, 18:51 
Fondateur

Merci beaucoup pour cette essais effectivement 2h c'est très correcte avec un parcours varier pour ce faire une bonne idée générale.
Une belle analyse de cette grosse Audi "papy" c'est vrais en bouffe du km c'est très très beau, bien fini et un tout petit peut chère.
Voyons voyons, a 60 000 euro que pourrais ton prendre a la place ??? :D

Heures au format UTC+01:00