passionracing.info - la passion automobile avec un esprit racing

Le forum qui regroupe les vrais passionnés d'automobile, dans un esprit racing
Nous sommes le 16 nov. 2018, 21:32

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

pour vous diesel peut il rimer avec sportivité ?
oui 75%  75%  [ 6 ]
non 25%  25%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
MessagePosté : 10 juil. 2008, 21:52 
Fondateur

[UnlimiteD] a écrit :
eh bien comme vous vous en doutez, ma question n'était pas anodine :D

j'ai en effet demandé à bmw ce qu'il en pensait et il ma répondu "essaie un peu la 3.25d avec une reprog qui va bien, tu auras les performances de ta cupra mais à 6.5l" :twisted:

je signe donc demain pour : 3.25 D coupé (E92) pack M + option jantes 19 :mrgreen:

et devinez qui est le reprogrammateur "officiel" de BMW Nancy ....................alors alors ............................................Digitronic bien sûr :lol:
sa derniére réalisation, une 3.35 D coupe pack M (tiens tiens) d'origine à 285cv et qui est maintenant à 325cv pour 62m/kg de couple ! une mangeuse de M3 E46 !
ma "petite" 3.25D passerait elle à 250cv pour 54m/kg de couple, ca va envoyer pour un mazout !!!!
livraison 3eme semaine de septembre ...........................

diesel et sportivité vous dites :mrgreen:

Et bien super nouvelle, il y avoir de la présentation ... 325cv et 62 M/kg tu dit... :shock:
Avion, oui c'est ça c'est le mots qui me vient la comme ça. :D

MessagePosté : 11 juil. 2008, 23:04 

En tous cas moi j ai hate de voir ça :D ;)

MessagePosté : 12 juil. 2008, 16:07 

Bien évidement !
WTCC, 24h du mans... que de bons exemples...

Grace aux avancées technologiques, les diesels de série ont réussi à se hisser vers le haut du tableau, sur certains segments sortifs alors qu'il y a quelques années ce n'était même pas enviageable...
(les TDi entre autres, V10 Tdi 313cv, 4.2l 326cv... et bien évidement les mazout des BM-istes.
Mais également dans une gamme plus abordable, comme les Tdi 170, les dci RS etc..)

Diesel et sportivité .. je dis un grand OUI ! La souplesse, le couple à bas régime, une nervosité incomparable, dans un élan de 6-8L/100km :lol:

D'ailleurs Alex tu vient de nous montrer un tres bon exemple avec ta future acquisition... ;)
(mon cousin s'est offert une 535 D pack M ... je ne dirais qu'une chose ... WAOUW :shock: :shock: :shock:

Et puis, à l'inverse, il a le côté ultra sportif, la catégorie d'exception, de prestige, les consos de 10/20 litres au 100km/h, à chatouiller les tours à chaque accéleration... la vie apres 4500 trs/min dans un Brouah démoniaque... :twisted:
Que du bonheur... :P

Amicalement,
Un TDiste qui se respecte, mais qui repassera certainement faire un tour du coté des 7500 ! :mrgreen:

P.S : Alex ---> MP

MessagePosté : 12 févr. 2009, 11:02 

Les japanistes lol ouia moi ^^, bon sérieux ba pour moi un diesel coté sport je dirais bof, mais ca c'est mon coté jeune et tuning, avec prépa moteur bien entendus, ( onen a parlé avec ikar lol) et je suis d'accord avec lui mais bon c'est pas la question. Donc le diesel même si ils font maintenant des auto qui marchent bien en diesel, comme seat ou autre ou bien encore la grande preuve en endurance, avec la peugeot 908 qui ait un grand exemple.

MessagePosté : 14 févr. 2009, 09:38 

Ah diesel ou essence pour le sport lequel va le mieux ? Lequel donne du frisson ?
Et bien pour rajouté quelque mot a tout ce que l on a deja dit ;) je pense que tout et dans la conduite ou le pilotage maintenant que j ai gouter a exactement la meme voiture en diesel et en essence je m en rend compte je conduis aussi sportivement ou dynamiquement avec les deux alors il est vrai que 90cv les separe et que la ou je mettais 9sec pour arriver a 100 et bien aujourd hui 6 sec suffisent 8-) mais mon jtd tenais tres bien la route et etais aussi agile que mon V6 actuel il etais moins mordant au freinage mais en meme temp j arrivais moins vite sur les obstacles routier mon diesel s endormais a 4000tr/mn mais quelle peche entre 1800 et 3500 mon V6 lui et souple sa compense a bas regime mais la peche elle arrive a 4500 apres avoir eu une belle allonge typé diesel donc voila pour moi si la voiture et typé deja sport ( leon fr tdi 170,bmw 123d,skoda fabia rs et autre diesel de sport) et bien la pour moi perso une seule difference le bruit et ces tout (sans parler du prix a la pompe et autre futilité materielle)donc je dis encore un grand OUI pour diesel et sportivité :D

MessagePosté : 09 mars 2010, 19:41 

C'est clair que le diesel s'est amélioré, mais pour moi le sport c'est un tout.
La puissance, le rugissement du moteur, de l'échappement, les hauts régimes (oui c'est psychologique lol), la tenue de route (bon la on sort de la partie moteur), donc il est vrai que j'ai du mal à faire rimer diesel avec essence ... Attention je ne dis pas que les voiture avec moteur diesel sont tous a la traine ou qu'ils ne sont pas performant ! et j'aurais tort !

Avant la seule chose que je trouvais manquant sur un essence (atmo) pour la vie de tout les jours et que le diesel avait c'était les reprises à bas régime, mais maintenant que j'ai gouté au turbo essence je suis comblé à 200 %

Image

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+01:00